FORMATION

Notre programme de formation vise à équiper des ouvriers chrétiens ou tout regroupement chrétien dont le ministère embrasse l’enseignement sous quelle que soit la forme. Elle s’étend sur plusieurs thématiques. Nous disposons d’une équipe dynamique caractérisée par une diversité dont le dénominateur commun est l’Évangile de Christ et la Bible.  

Notre programme de formation porte sur les thématiques que voici :

Pour réserver

JMSP INTERNATIONAL

Bible discussion group

THÉOLOGIE

Dans un monde où le scepticisme, l'agnosticisme et l'athéisme sont monnaie courante au sein des générations Y et Z, la bonne théologie doit prévaloir par la prédication et l'enseignement de saines doctrines. La préservation du bien (moralité, piété, etc.) impose le Dieu de la Bible comme la norme la plus élevée.

Ancient Statues

RELIGIONS DU MONDE

Nous vivons dans un monde postmoderne. Il est considéré comme exagéré de prescrire une religion plutôt qu'une autre, comme si elles étaient toutes égales. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, beaucoup adhèrent encore à la parabole des "six aveugles et de l'éléphant". En tant que chrétiens, il est nécessaire d'établir des arguments solides en faveur d'une seule vraie religion.

Book and Eyeglasses

LEADERSHIP ECCLÉSIAL

La santé des églises locales dépend du bon leadership des anciens de l'église. Il ne s'agit pas d'une imagination mais d'un environnement qui peut être construit pour l'épanouissement spirituel et social des membres et des communautés en général.

Happy Family

FAMILLE

La montée du postmodernisme a modifié les fondements de la société en ce qui concerne les valeurs qui définissent les relations amoureuses. À notre époque, le mariage n'est plus l'exclusivité d'un homme et d'une femme, mais est devenu l'union de deux individus, quel que soit leur sexe. En outre, le taux de divorce des mariages hétérosexuels continue de grimper en flèche.

Cute Girl

APOLOGÉTIQUE CHRÉTIENNE

Le monde est devenu plus laïc que jamais. Alors que le sécularisme est à son apogée, il incombe aux disciples de Jésus-Christ de faire des disciples dans le monde entier. Dans cette optique, il faut non seulement avoir l'audace de partager notre foi, mais aussi l’habileté de pouvoir la défendre.